Continue

Randonnée autour de Jotunheimen.

 L'été 2003 a été pour nous ( Renée, mon épouse, Jill 18 ans et Célia 13 ans, nos filles et moi-même, Jean-Jacques) une année réservée à la randonnée.

Vu l'été exceptionnel, nous avions fait un bon choix, puisque, lorsqu'au Grand-Duché de Luxembourg les habitants ne savaient plus à quel saint se vouer pour échapper à la chaleur, la Norvège du sud pouvait se vanter de pouvoir offrir avec un beau temps agréable, où les températures oscillaient autour des 20° -22°C et où les vues restaient superbes Les jours offrant des panoramas aux horizons distants de plus de 50 km ne faisant point exception.

Nous avions optés de nous borner à la région du Jotunheimen et ses alentours. Après avoir fait autant de kilomètres ces dernières années pour arriver en Lapponie, nous étions bien contents de pouvoir dire après deux journées et demie de voiture (Range-Rover tractant une assez grande caravane) d'arriver au Hemsedal et de pouvoir se dire que nous en aurions fini pour quelques semaines de la position figées du homo automobilis.