Fine Art Photography

Besseggen – une randonnée sur la crête

Besseggen – une randonnée sur la crête dans le Jotunheimen qui est considérée comme le point fort absolu d’un voyage de randonnée en Norvège. Le nombre de visiteurs est donc en conséquence.

En général, on commence la randonnée par une traversée en bateau du lac Gjende de Gendesheim au refuge Memurubu. Il est possible – et recommandé – de réserver à l’avance la traversée en gendebåt. Il est difficile de se garer à Gjendesheim, 2 heures sont autorisées, mais pour la randonnée, il faut prévoir au moins 6 heures de marche pure, les pauses doivent être ajoutées. Il vaut donc mieux se garer à Reinwangen, d’où part également une navette pour Gjendesheim. Ceux qui habitent au Campingen Maurwagen peuvent rejoindre la navette en un quart d’heure à pied.

La randonnée part de Memurubu, 894 m, pour atteindre le point culminant à 1722 m. Avec les montées et descentes constantes, on arrive tout de même à 1100 mètres de dénivelé à surmonter. La montée sur l’arête de Besseggen est déjà plus raide, on a parfois besoin de l’aide des mains. Mais dans l’ensemble, c’est tout à fait faisable si l’on n’est pas extrêmement sujet au vertige. Besseggen est également une bonne randonnée pour les enfants qui aiment les randonnées longues et difficiles.

Du point de vue de la vue, la randonnée en direction de Gjendesheim vers Memurubu est peut-être meilleure, mais il faut alors descendre la crête abrupte, ce qui n’est pas du goût de tout le monde. De plus, on court alors plutôt après le temps pour attraper le bateau qui nous ramène à Gjendeheim. Mais on pourrait aussi passer la nuit à Memurubu… ou continuer jusqu’à la cabane non gérée de Gjendebu, mais là aussi, il y a un bateau.

Weiter Beitrag

Zurück Beitrag

© 2024 Fine Art Photography

Thema von Anders Norén