Une petite route mène de Sur presque à Alp Flix. Le seul parking payant (assez cher par rapport à ce que facturent les communes voisines) se trouve à environ 800 m devant les premières maisons à 1925 m d’altitude.
Nous suivons les panneaux pour Piz Colm. Aujourd’hui, nous ne voulons que monter sur la colline de Falotta, cela signifie conquérir 575 mètres d’altitude à travers de la neige vierge. Cela fait quelques jours qu’il n’y a plus eu de grande quantité de ce truc blanc. Lorsque le vent était fort, la neige était déplacée pour qu’il y ait suffisamment d’endroits où l’herbe pouvait encore apparaître. Le sentier de randonnée n’est pas toujours facile à voir, mais la plupart des balisages sont faciles à voir.

Du col de Falotta, il n’y a que 50 mètres d’altitude jusqu’au sommet correspondant.

La vue est superbe pour une randonnée aussi facile: Piz Platta et Forbesch de l’autre côté de la vallée, Piz d’Err, Piz Calderas, Tschima da Flix et Piz d’Agnel à l’est. Derrière cela, on sait: il y a le refuge Chamanna Jenatsch, qui, si la forme est bonne, est également accessible depuis l’Alp Flix.
Au sud, la vue s’étend jusqu’au Bergell.

Il a fait frisquet pendant la nuit, flaques et ruisseaux se sont couverts de tous leurs joyaux.

Sans mouvements, presque …

… ou coulant encore vers le fond de vallée