Fine Art Photography

Parc national des lacs de Plitvice

5181

Les lacs de Plitvice sont l’une des principales attractions de Croatie, et non seulement depuis l’adaptation cinématographique de Winnetou et la célébrité que le lac d’argent – avec ou sans trésor – a suscitée chez les spectateurs.

Dans des régions habituellement ensoleillées comme la Toscane et la côte adriatique, un printemps 2023 pluvieux n’était certainement pas la meilleure base de départ pour une visite des lacs de Plitvice. Heureusement, pour une fois, le dieu de la météo était de bonne humeur et le lendemain de notre arrivée, un temps tout à fait acceptable était annoncé.

Ce n’était pas une mauvaise décision d’arriver à l’entrée du parc national à l’heure d’ouverture, à 8 heures. Aux première heures on peut encore prendre des photos sans être dérangé. Après 10 heures, il devient difficile pour les photographes avertis aux endroits les plus intéressants…

La plupart du temps, on se tient sur des passerelles en bois et on ne peut poser le trépied que sur des planches de bois. Chaque mouvement, chaque pas dans un rayon de 100 m ébranle le trépied, la photo longue durée est inévitablement floue… Après dix heures et demie, onze heures, des hordes de touristes se déplacent deux par deux, côte à côte, à 30 cm de distance de la personne qui les précède et de celle qui les suit, le long des chutes d’eau. Il n’est alors plus possible de prendre des photos.

Bon, on peut éventuellement quelques photos souvenir acceptables ici et là avec le smartphone…

Weiter Beitrag

Zurück Beitrag

© 2024 Fine Art Photography

Thema von Anders Norén