Fine Art Photography

Parc National Krka

Outre les lacs de Plitvice, le parc national de Krka est une destination au moins aussi connue et appréciée, mais ses magnifiques chutes d’eau sont également victimes du flux constant de touristes… Des scènes des adaptations cinématographiques de Karl May y ont également été tournées !

Le 15 mai 2023, une première visite du parc national de Krka était prévue. De Skradin, nous avons pris le bateau pour Skradinski Buk.
Lors de l’achat du billet, on nous a fait remarquer que certains chemins du parc étaient inondés en raison des pluies persistantes qui duraient depuis des semaines et que nous risquions de nous mouiller les pieds… Nous portions toutefois de solides chaussures de randonnée alpines, avec lesquelles nous avions déjà traversé de nombreux torrents de montagne un peu profonds, et cet avertissement ne nous a donc guère effrayés.

Nous avons passé une superbe journée dans le parc national, pataugeant parfois dans de l’eau jusqu’à plus de la cheville, mais retirant tout de même nos chaussures Goretex pour monter un long escalier par lequel l’eau se précipitait, la cascade voisine n’arrivant plus à gérer les quantités de pluie. Nous avions parfois de l’eau jusqu’aux genoux.

On ne voyait pas grand-chose des élégantes chutes d’eau qui tombaient en filigrane à travers les rochers moussus. Des masses d’eau presque inimaginables ont transformé les paysages de carte postale, que l’on peut voir dans n’importe quel guide touristique.

L’après-midi, il était déjà clair que le niveau maximum des ruisseaux, voire de la rivière, n’était pas encore atteint…

Nous n’avions pas envie d’attendre le bateau sous la pluie pour le retour et avons préféré faire le trajet à pied jusqu’à Skradin. De toute façon, nous étions mouillés…

Mais quand même… une super journée.

Malheureusement, les jours suivants, nous n’avons pas pu visiter le parc national de Krka depuis les points d’accès situés plus au nord. En raison des masses d’eau, Krka est resté fermé au public pendant +- deux semaines !

Weiter Beitrag

Zurück Beitrag

© 2024 Fine Art Photography

Thema von Anders Norén